Missions Spécifiques
Proposer aux établissements d’enseignement et de la recherche, des thèmes de recherche spécifiques à l’agriculture biologique.
Établir les cartes délimitant les régions les plus favorables à l’agriculture biologique.
Œuvrer au développement des techniques spécifiques à la production de la matière organique, à l’élevage des insectes utilisés dans la lutte biologique et aux équipements spécifiques à la transformation.
Adapter les innovations techniques spécifiques à l’agriculture biologique dans le but de généraliser leur utilisation.
Participer à la préservation des espèces et les patrimoines génétiques végétaux et animaux connus pour leur parfaite adaptation aux conditions climatiques et naturelles des différentes régions.
Participer à la réalisation d’expériences en vue de l’homologation et de l’enregistrement des divers intrants biologiques (fertilisants, pesticides, etc..) et la mise à jour de la liste des intrants autorisés en Agriculture Biologique.
Effectuer des expériences concernant les différents modes de cultures rentrant dans les systèmes d’assolements.
Mettre au point des techniques appropriées économiquement concernant la production biologique animale spécifique aux races adaptées, à la gestion de stabulation, à l’alimentation, à la santé animale, à la conduite des élevages et au recyclage des sous-produits agricoles.
Publier les revues périodiques et la documentation nécessaires y compris l’audiovisuel concernant les résultats des recherches appliqués et de cycles de formation et de recyclage.